En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Emprunter une exposition - archive

Histoire sans limites, aux frontières de l'Ain

Par Direction des Musées, publié le mardi 30 septembre 2014 10:42 - Mis à jour le mardi 14 avril 2015 14:48

Résumé :

Le Département de l’Ain n’est pas qu’une création de la Révolution française. Le tracé de ses frontières s’inscrit dans une histoire longue qui continue aujourd’hui. Fermeture, ouverture, délimitation définie, flou spatiale, la frontière est susceptible d’être remise en cause à chaque aléa de l’Histoire. Photographies des vestiges, marques visibles des bornes et limites de l’Ain, cartes historiques et documents décryptent pour vous les frontières du département, ses limites historiques ainsi que son espace géopolitique. Découvrez comment une frontière et sa carte se dessinent, les spécificités des contours de l’Ain, ses frontières naturelles et historiques… et parcourez le territoire à la conquête de ses cartes et de ses confins.

Présentation :

Cette exposition est proposée sous la forme de 12 panneaux (100 x 200 cm) sur enrouleur autoportants dit « Roll-up », avec sacs de transport. Montage facile, transportable dans un coffre de voiture.

Assurance :

La valeur d’assurance est de 300 € par panneau.

Catégories
  • Musées-MomentsHistoire